lundi 19 août 2013

Revue : Leçon de maquillage par BOBBI BROWN





Coucou, les filles aujourd’hui je vous fais une petite revue les pieds dans des sachets plastiques ;).
Oui, oui vous lisez bien, aujourd'hui shopping, je suis passée par chez Lush et la j'ai découvert un produit contre les pieds qui sentent. Et oui on n'est pas "parfaite" malheureusement. Je teste ça et e vous ferai un article prochainement sur ce masque si sa vous intéresse.
Petite parenthèse fermée, j'avais envie de vous faire un article sur un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment mais l'Anglais et moi ça fait 2 :p, donc impossible de me le prendre.
Mais depuis le début de l'année hachette livre à rééditée le livre en Français. Trop contente quand j'ai vue ça en surfant sur le net, ce qui veut dire que je me le suis acheté :D.

























Ce livre est géniale pour celles qui veulent se perfectionner dans le maquillage, mais aussi bien pour celles qui débutent. C'est impressionnant les choses qu'on peut apprendre dans ce livre, même pour  moi qui ai fait une école d’esthétique j'ai appris pleins de choses que je ne savaient pas et pourtant je ne suis qu'au début du livre.
Il est géniale dans le sens ou il ne parle pas que de techniques de maquillage. BOBBI BROWN explique comment elle a commencé sa carrière de maquilleuse pro, les étapes par lesquelles elle est passée et ce qu'elle nous conseille si on veut suivre sa voie ou même encore en apprendre plus.



Le livre est composé de 2 parties :

  • une plus ciblée sur les bases qu'il faut connaitre pour un maquillage parfait avec quelques conseils utiles 
  • une autre un peu plus professionnelle pour celles qui veulent vraiment rentrer dans le détails du métiers avec astuces et stratégies que l'on peut adopter pour réussir. 
Et regroupé en 12 chapitres avec de grand i-thème divisés en différentes sous parties. Comme tout livres vous me direz. Mais c'est le b.a-ba pour une bonne organisation et une meilleure compréhension .
























Comme vous pouvez le voir, il y'a vraiment différents thèmes avec pleins d'instructions, de techniques et de manières de faire en ce qui concerne le maquillage, notre peau, notre matériel ... et le métier de maquilleur.




Voila une page type que vous retrouvé dans le livre de BOBBI BROWN ou elle explique le rôle propre de chaque pinceau. Après beaucoup de filles savent par bouche à oreille ou même par préférence de pinceaux, l'utilité de chacun. Mais c'est vrai qu'on y voit un plus, surtout quand c'est du point de vue d'une professionnelle.
Et comme le dit si bien BOBBI  "Les meilleures artistes ont toujours soif d'apprendre et ceux qui pensent tout savoir ne peuvent évoluer."




La partie chapitre se compose d'une photo qui illustre le sujet et d'un texte qui détail le mot et les différents thèmes qui seront expliquer sur le sujet.





Vous avez aussi différentes explications sur l'association d'un produit ( ici le rouge à lèvre ) selon le type de peau et les nuances que l'on peut associer pour des lèvres parfaites. Il y'a également des tutos détaillés en images sur comment se maquiller les lèvres, les yeux, le visage.... Vraiment les choses à savoir pour un maquillage réussi, même pour celles qui savent. On en sait jamais trop ;)





La 2ème partie du livre, regroupe les conseils de BOBBI BROWN pour pouvoir faire sa place dans le métier et le parcours à suivre si on souhaite travailler et évoluer dans le métier de maquillage. Partie qui peut intéresser tout le monde, même celles qui ne veulent pas devenir maquilleuse pro mais qui cherchent à acquérir plus de connaissances pour ce métier.









En plus de conseil, la dernière partie est illustré de photos juste magnifiques de maquillage prise par différents photographes pour différentes marques. 

Pour celles qui hésitaient à l'acheter, n'hésitaient plus il est juste géniale. Riche en connaissances et méthodes professionnels, il est le livre à avoir pour apprendre plus et évoluer dans le domaine de la beauté. Je vous le conseil.

J’espère que cette article vous aura aidé à vous faire une idée sur ce livre.  bisous les filleq.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, ça m'a aidée à me faire une petite idée du livre je pense qu'il ira sur la liste pour le Papa Nouwel x)
    Les illustrations sont sublimes xo

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ça t'ai plu. C'est vrai qu'il est géniale je l'adore ;).

    RépondreSupprimer