lundi 27 mai 2013

Soin visage pour peau grasse yeahhhhhhh ;)

Coucou les filles,voila un article qui ne concerne que les peaux grasses étend donné que j'ai le privilège d'avoir ma zone T grasse à mort GrrRRrr. Après si vous voulez un article pour un autre type de peau, faite le moi savoir ;).


Déjà qu'est ce qu'une peau grasse???? aaaahhhhh.....
C'est une peau qui souffre d'une trop grande production de sébum et qui est souvent sujet à de l’acné surtout chez les peaux jeunes. C'est pourquoi il ne faut pas utiliser de produits cosmétiques trop riche.



Voila les girl's ma petite routine soin visage pour peau grasse & sensible :







Le matin :

  •  Nettoyer la peau avec un gel nettoyant moussant ( mousse nettoyante onctueuse- nivéa  ) ou un lait démaquillant + lotion tonique sans alcool.
  •  Mettre une crème de jour (  Q10 plus anti-rides - nivea texture légère ) matifiante, astringente, régulatrice de sébum. Pour le choix de la crème c'est une question de peau et de réaction sur la durée. Le mieux est de choisir une émulsion légère H/E (Huile sur eau).

                               




Le soir :

  • Démaquiller les yeux avec une solution Bi Phasé ( cils démasq - Gemey maybelline ) waterproof.
  • Pour le teint appliquer une solution micellaire sur un coton ( créaline TS H²O - Bioderma ). Le faire jusqu'à ce que le coton soit propre. Pour moi ce sera celle-ci comme j'ai la peau sensible. Il en existe également pour peau mixte ;).
  • Ensuite finir en nettoyer la peau avec un gel moussant ( nivéa ) .Je prend le même que le matin pour bien dégraisser la peau et la nettoyer en profondeur.





1 à 2x /semaine le mieux est de faire un gommage pour le visage (visibly clear pamplemousse rose -Neutrogena ). C'est celui que j'utilise en ce moment et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre ;).
Après le gommage il faut généralement finir par appliquer un masque terreux absorbant. Le mieux c'est à base d'argile verte qui permet d'absorber l’excès de sébum et de resserrer les pores. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire